top of page
thumbnail (1).jpeg
464772471_858394739830747_7076753786043119603_n.jpg
SANDRINE NAT.-06.jpg

Bienvenue !

Mon histoire

C'est après plusieurs épreuves de la vie à la fois personnelles et professionnelles que je décide en 2012, suite à ce que l'on appelle communément un burn-out, de donner un nouveau sens à ma vie  et de me diriger vers la voie qui m'appelle.

​Je commence alors une formation en soins énergétiques, que j'oriente d'abord dans une aide pour les animaux et, en parallèle, je découvre la communication intuitive qui m'ouvre des portes vers des perceptions plus subtiles.

​

 Sentant de plus en plus un appel évident à aider les autres, je m'oriente ensuite vers la naturopathie et je débute en 2014 ma formation au CNR André Lafon,

lui-même élève de M. Marchesseau.​​​​

​

Ma démarche est d'accompagner chacun vers son intériorité, sa vérité, pour mieux se comprendre et percevoir le monde tout autour.

​

​

Pourquoi ai-je décidé de devenir naturopathe ?

​

Avec le recul, j'ai constaté qu'à plusieurs périodes de ma vie le système médical n'a pas su voir réellement ce que mes symptômes et mon corps exprimaient.

​Aujourd'hui, je sais que la prise de médicaments aux multiples effets secondaires indésirables aurait pu être évitée grâce à une approche complète de mon cas. 

​

En 2012, alors que mon état était très faible, la prise de ces médicaments à forte dose n'était plus que la seule solution envisagée. â€‹

Je sentais l'impuissance du corps médical face à ma pathologie et cela redoublait mon stress et mon angoisse. 

​

Ma chance a été de commencer à m'intéresser à des approches naturelles et énergétiques grâce auxquelles j'ai commencé à ouvrir ma conscience et mon champ de compréhension sur moi-même.

Tous les symptômes ont progressivement disparu car j'ai réellement entamé un travail de fond, à la fois sur le plan physique et psychique. La naturopathie me fut d'une grande aide et j'ose dire aujourd'hui que ces différentes approches m'ont sauvé la vie.

​

C'est donc une évidence aujourd'hui d'aider à mon tour les autres et de voir que la maladie n'est pas une fatalité. 

​

Je tiens à préciser que ce chemin n'est pas toujours facile, et pour les avoir moi-même constatés, je mets en garde contre certaines dérives dans les milieux dits "spirituels" ou de "développement personnel", et notamment des abus de confiance.

​

bottom of page